mercredi, 31 décembre 2008

ACTION DU 11 FÉVRIER 2015

La manifestation en photos ...

VE141 11 Février 01.jpg  VE141 11 Février 02.jpg
Voir l'album photos (colonne de Droite) pour toutes les consulter

La manifestation en vidéo ...
Manif du 11 février.jpg
< clic > Sur la photo pour lire la vidéo.

14h, Place Porte Neuve, lieu du rassemblement, plus de 120 participants étaient présents et ont accompagné le cercueil pour enterrer le volet Accessibilité de la loi de 2005. Ces participants étaient des adhérents, bénévoles, salariés, sympathisants, associations partenaires de l’APF.

Le convoi  a déambulé au-sein de la ville sur les boulevards, dans les rues piétonne, la cible étant la Préfecture. Au cours du défilé, des passants ont été interpellés pour obtenir leur avis sur l'accessibilité et, leur remettre un avis de décès de la « loi du 11 février 2005 » en guise d’information.

A l'arrivée devant la Préfecture, nous avons appris que M. Didier Lauga (le Préfet) n'était pas disponible. Aucun représentant de la préfecture n’est descendu à la rencontre des participants pour écouter l'éloge funèbre de Marie-Catherine Time, représentante départementale APF. Cependant, celle-ci ainsi que les responsables des associations présentes lors de la manifestation ont été reçu par la secrétaire du préfet afin de convenir d’un RDV ultérieur avec ce dernier. 

Cette manifestation sous le soleil valentinois fût une belle occasion pour faire entendre les revendications des personnes en situation de handicap.

- Mise à jour le 10 Septembre 2015 -

Les commentaires sont fermés.