• APF France Handicap & MICHELIN

    APF France Handicap et MICHELIN, un partenariat où handicap et lien social font corps.

    Michellin.jpgmobilises.png

     

    Le 1er semestre 2020 a bousculé nos organisations et nos habitudes professionnelles avec une pandémie jamais vécue auparavant. Si cette période a pu être déstabilisante pour tous, elle a démontré la capacité exceptionnelle des entreprises, des structures et des salariés d’agilité et d’adaptation.

    APF France Handicap Auvergne-Rhône-Alpes et MICHELIN ont concrétisé en 2019 un partenariat autour d’un soutien financier de Michelin dans la lutte contre l’isolement des personnes en situation de handicap, mission sociale de 1er ordre d’APF France Handicap et pour les personnes accompagnées. Cette concrétisation devait se traduire par l’acquisition de matériel pour un projet régional lié à la mobilité, hélas le coronavirus est passé par là, et a nécessité de repenser ce partenariat par rapport aux besoins liés à la période.

    Aussi face à cette situation contraignante pour APF France Handicap AURA, MICHELIN a accepté que son soutien financier soit fléché sur les charges liées à ces actions d’urgence primordiales encore aujourd’hui pour permettre la continuité du service aux personnes en situation de handicap.

    Ces liens développés ces derniers mois ont permis un partenariat de confiance et de valeur qui permet aujourd’hui de répondre à un véritable besoin. Nous les en remercions chaleureusement.

    Ainsi que le lien de la vidéo de remerciement de nos mécènes :
    < En Savoir Plus >

    - Mise à jour le 29 Juillet 2020 -

  • MOBILISEZ-VOUS A NOS COTES

    APF Liberte Egalite Fraternite.jpg

    - Mise à jour le 08 Août 2020 -

  • "OUBLIES"

    COFACE Logo.jpg

    Déclaration de la Plateforme COFACE Disability pour les droits des personnes en situation de handicap et leurs familles
    < En Savoir Plus >

    < Site COFACE Families Europe >

    - Mise à jour le 30 Juin 2020 - 

  • COMMUNAUTES "360"

    360 degres.jpg

    Parmi les 12 engagements annoncés lors de la conférence nationale du handicap, le 11 février dernier, figurait la mise en place d’un numéro unique d’appui, le « 360 ».
    Dès 2021, il devait permettre aux Personnes En Situation de Handicap de bénéficier d’un réseau de prise en charge de proximité par des équipes dédiées mobilisant les acteurs du territoire, notamment médico-sociaux.
    Était ainsi prévue d’ici à 2022, la création de 400 équipes dénommées communautés territoriales d’accompagnement « 360 ».

    Côté Drôme : La Présidente du CD26 a informé officiellement la Secrétaire d’Etat pour lui faire savoir son opposition à ces Communautés 360.
    Côté Ardèche : Décision pas prise.

    - Mise à jour le 28 Mai 2020 -