INFOS LOCALES

• RENAISSANCE DE COEXISTER

COEXISTER Appel Benevoles.jpg

Coexister est le "mouvement interconvictionnel des jeunes", son but est de créer des liens d’amitiés entre des personnes de différentes convictions. Tous les jeunes prennent les responsabilités pour proposer des événements de dialogue et des actions de solidarité pour montrer que nos  différences sont créatrices de lien.
    Et que c’est grâce à ses différences que nous pouvons faire de grandes choses ensemble.

Si, vous connaissez des jeunes âgés entre 15 et 35 ans qui ont envie de s’engager pour un meilleur vivre ensemble.
    Si, vous êtes vous-mêmes âgés entre 15 et 35 et vous en avez assez qu’on  vous répète que vous êtes trop jeune pour prendre des responsabilités.
    Alors, COEXISTER a besoin de vous.

< Vidéo de Présentation >
    < Vidéo de Témoignages >
    < Pour rejoindre COEXISTER et agir sur le terrain >

- Mise à jour le 30 Septembre 2018 -

• BIEN VIEILLIR

Enquête publique sur le bien veillir dans le département de la Drôme.
    < Répondre à l'enquête >

- Mise à jour le 30 Novembre 2017 -

• LECLERC : SCOOTER-CADDIE

Communiqué de Presse du 215 Septembre 2017 du Centre Leclerc de Saint Paul Les Romans.
    < Le scooter-caddie >

- Mise à jour le 09 Novembre 2017 -

• COLLECTE

1/ DE BOUCHONS

collecte,bouchon,radio,téléphone
    En partenariat avec l'association "Plein les Yeux" nous collectons les bouchons plastiques afin de pouvoir financer des projets pour des personnes handicapées.
    < Consulter leur fiche explicative >

2/ DE CLICHES RADIOLOGIQUES
    collecte,bouchon,radio,téléphoneVous pouvez amener vos anciennes radios (uniquement les clichés sans ordonnances, ni compte-rendu), ensuite revendues à l entreprise "Rhône-alpes argent". Les bénéfices obtenus permettent de développer les activités de l'association. Elles sont ainsi recyclées proprement.

N'hésitez pas à apporter bouchons et, clichés radios à la Boutique Solidaire, au 3 Rue Verdi !!

- Mise à jour le 20 Juillet 2017 -